« 93/75 Jump Street » – Street Poppies – Galerie du 6b
93/75 Jump Street, l’appropriation du patrimoine parisien par le prisme de la photographie et des arts plastiques. STREET POPPIES invite curieux, passionnés, amateurs, professionnels d’art contemporain et de photographie, à découvrir l’exposition « 93/75 Jump Street » à la galerie du 6b du 19 au 25 novembre 2018.
Initiative de l’artiste ROXANE STROOBANT, ce projet démarre en 2011 et continue de rayonner aujourd’hui. L’artiste pose un regard neuf sur la ville et ses contemporains. Une performance visuelle qui remet en question la place de l’artiste dans notre société. Cette initiative collective et individuelle est au cœur de son travail. Par le biais de la photographie et de diverses techniques picturales, tels que la gravure, le collage ou encore le pointillisme, Roxane invite enfants et adolescents à se ré-approprier les espaces urbains lors de ses ateliers.
Avec un esprit d’alchimiste, elle réanime les toiles, réinjecte l’énergie du vivant aux chefs d’œuvre du passé et dévoile une lecture novatrice et multiple de la ville. Tout en cherchant dans la couleur, la matière et la surprise des gestes, ses travaux réunissent trois approches inspirées de l’esprit barthésien : celui de la pensée, de l’imagination et de l’affect !
En présence de notre parrain Stéphane Couturier, l’association STREET POPPIES présente sa nouvelle série 93/75 JUMP STREET, en collaboration avec 6 photographes émergents, du 19 au 25 novembre 2018 à la galerie du 6b à Saint-Denis. Le vernissage aura lieu le 20 novembre 2018 à partir de 18h dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance.
Ce projet a été réalisé grâce au soutien de la fondation OCIRP, en collaboration avec la fondation Apprentis d’Auteuil et le fonds de dotation Agnès b.
Pour l’occasion, le livre illustré « Les P’tits Bouts de Paris » sera disponible à la galerie. Une rétrospective des œuvres de l’artiste sur les quartiers de Paris.
– Vernissage le mardi 20 novembre 2018 à partir de 18h
– Vernissage le 21 novembre au Renaissance Paris République Hotel (75) à partir de 19h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...